Agir pour l'accessibilité visuelle

En quoi consiste l'accessibilité :

L'accessibilité visuelle et environnementale constitue la base d'une intégration sociale réussie pour personne qui présente un handicap visuel. De ce fait, l’action vise à mettre en lumière les barrières architecturales et proposer les modifications nécessaires.

Il peut s'agir d'accessibilité universelle ou d'accessibilité pour une personne en particulier.

Par exemple :

  • Accessibilité domestique : contraste, éclairage, préconisation de matériel adapté aux besoins de la personne, mobilier (notamment ceux de la cuisine), etc.

  • Accessibilité des lieux de travail et des lieux publics : sensibiliser et conseiller les autorités responsables à l’accessibilité de l’environnement (ex : les mairies, les sociétés de transport en commun, les employeurs, les chargés de mission handicap, etc.).

A qui s'adresse ce service :

Toute personne qui désire améliorer l'environnement et la qualité de vie de la personne en situation de handicap visuel peut faire appel à nos services.

Espace photos

Porte et poignée contrastées
Porte grise, poignée orangée et mur beige. Pour
Escaliers extérieurs
Escaliers extérieurs avec la première et la dernière contre-marche contrastées en jaune. L'escalier est contre un mur. La face visible est également contrastée de noir.
Rampe et escalier intérieur
Mur beige avec une rampe orange sur un mur assez court. Escalier orange de quatre marches avec contres marches noires.
Deux types de porte-savon stables
Deux types de porte-savon stable. Dans celui de gauche on y glisse les bouteilles du commerce. A droite, ce sont deux bouteilles fixes au mur dans lesquels on y verse le savon acheté.
Couloir, porte et rampe contrastés
couloir de couleur pâle avec porte jaune et rampe marron pour plus de contrastes.
Long escalier intérieur
Show More
Porte et poignée contrastées

Porte grise, poignée orangée et mur beige. Pour